La promesse de ce nouveau service est claire

Publié le 08/06/2020

LA PROMESSE DE CE NOUVEAU SERVICE EST CLAIRE ET ANNONCÉE DÈS LE TITRE DU COMMUNIQUÉ.

BlaBlaCar démontre qu’il y avait un vrai besoin pour ce service auquel personne ne répondait (« 13,5 millions de navetteurs prennent leur voiture chaque jour« ) et qu’ils étaient les mieux placés pour y répondre (« Nous observons une demande croissante des trajets de plus courtes distances sur la plate-forme« ).

Le communiqué présente un objectif qui va au-delà du confort des consommateurs, c’est également la réponse à une problématique écologique.

La structure du communiqué présente les trois avantages de BlaBlaLines – soit trois bonnes raisons pour les journalistes de l’innovation sur laquelle repose ce service.

Trois bonnes raisons pour les journalistes de l’innovation :

« Avec son nouveau service Shop & Give, Monoprix lutte contre le gaspillage alimentaire et incite ses clients à recycler » : avec ses plusieurs listes à puces, ce communiqué présente l’intérêt, la demande et le fonctionnement du service clairement.
« Talentsoft dévoile sa nouvelle solution Talentsoft Hub » : ce communiqué présente très bien le challenge auquel le nouveau service répond.
3. Communiqué de presse pour promouvoir un événement
Il y a différentes façons de communiquer autour d’un événement auprès des journalistes. Cela peut être pour qu’ils relaient votre événement auprès de leur lectorat, pour les inviter personnellement à votre événement, ou encore pour présenter un bilan de votre événement (inscrits, participants, temps forts, etc.).